Je viens de me rendre compte que ça faisait trois jours que je n'avais rien écrit sur mon blog !
Voici enfin quelques petites nouvelles de l'avancement de mes projets :
- La couverture du tome 1 du Fiancé de l'ombre n'est pas encore terminée : je me bats avec les couleurs de l'illustration depuis plusieurs jours. L'image qui s'affiche sur mon écran n'a rien à voir avec mes essais en sortie papier ! Mon tout premier essai m'a fait bondir d'horreur : ma feuille était quasiment toute noire, seuls les yeux de mon personnage ressortaient. J'ai donc refait d'autres tests en éclaircissant au maximum : la dernière sortie papier ne m'a pas parue mauvaise (mon mari l'a trouvée très bien !) mais, elle sort de mon imprimante personnelle. De quoi aurait-elle l'air chez l'imprimeur ? J'avoue m'arracher un peu les cheveux mais, je me battrais jusqu'au bout ! J'ai tellement envie de voir cette illustration figurer en couverture de mon tout premier roman.
- En ce qui concerne le tome 2 du Fiancé de l'ombre, je suis toujours en réécriture des chapitres 2 et 3. J'attends d'ailleurs l'avis de mes lecteurs-test sur la nouvelle version du chapitre 2.
- Je continue de me documenter, réfléchir, faire marcher mon imagination, et chercher les morceaux qui constitueront le gigantesque puzzle que représentera mon roman pour les jeunes. Les choses se précisent de plus en plus mais, la phase de travail préliminaire à l'écriture est loin d'être achevée. L'intrigue commence à se mettre en place dans mon esprit. Les relations entre les personnages principaux aussi. Je suis actuellement en train de feuilleter un livre très intéressant sur les dragons : je crois que je vais finir par en adopter un (ou plusieurs !) pour le faire évoluer dans mon histoire. Ce sont des créatures tellement fascinantes ! Et puis, elles ont un lien étroit avec la magie, un des thèmes que je souhaite incorporer dans cette aventure. J'ai aussi commencé à faire une première sélection de mythes et de légendes qui me semblaient intéressantes. Bref, j'avance lentement mais sûrement.
J'aime bien lire tes billets Ursula, c'est sympa de pouvoir suivre tes avancées ^_- Courage pour ta couverture, je suis sûr que tu vas y arriver, tu sais c'est comme l'écriture, il faut souffrir pour arriver à quelque chose de bien.
RépondreSupprimerMerci Lestat. Je ne vais pas me laisser abattre ! J'y arriverai ! ;-)
RépondreSupprimer