Rechercher dans ce blog

vendredi 17 septembre 2010

Projet de roman fantastique pour les 8/12 ans.

Les personnages de ce nouveau projet se précisent de plus en plus dans mon esprit. Je commence à les visualiser, à les sentir, à les découvrir. Des idées de prénoms me sont venues à midi, en croquant dans ma part de pizza. ^^ Ce pourrait être Thyana ou Shaïna pour le personnage principal féminin et Ewan ou Aryck pour le personnage masculin principal.

Le narrateur de cette histoire serait Ewan (ou Aryck ;-) ). Je veux que mes lecteurs puissent vivre cette aventure au travers des yeux du héros. Un héros qui, au départ aurait tout d'un anti-héros et petit à petit évoluerait en découvrant qui il est vraiment. Si je devais rattacher cette histoire à un conte célèbre, ce serait "le vilain petit canard". Le vilain petit canard dont tout le monde se moque et qui finit par découvrir avec une certaine fierté qu'il est en réalité un cygne gracieux envié par tous ses anciens "camarades". Oui, dans mon histoire il sera question de "métamorphose" dans tous les sens du terme. Une renaissance. Un appel du destin.

J'espère que cette petite mise en bouche vous aura donné faim ! ^^
Je reparlerais de ce projet avec un petit peu plus de détails très prochainement, peut-être dans quelques heures, peut-être demain... n'hésitez pas à repasser ! ;-)

2 commentaires:

  1. Tu vois, ça m'a donné faim ^^
    J'aime bien le prénom Ewan, et Shaïna me semble être pas mal aussi. C'est pas toujours facile de se décider lorsque l'on en a plusieurs en tête.
    "Métamorphose" : ça me plait comme thème.

    Lyanne

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ça t'intrigue ! ^^
    J'essaierais d'en dire un peu plus ce soir.
    En ce qui concerne les prénoms, je voulais des sonorités sympathiques et pas trop répandues. Par contre, quand j'aurais épuisé tous les prénoms masculins se terminant en "-an", je ne sais pas comment je ferais ! (lol)

    RépondreSupprimer