Rechercher dans ce blog

vendredi 10 septembre 2010

Renaissance

Je suis née deux fois.
Il y a une trentaine d'années je pointais le bout de mon nez hors de ma mère, découvrant le monde qui m'entourait. Ce monde rempli d'odeurs, de bruits, de couleurs, de sensations tantôt agréables tantôt désagréables... Je faisais mon entrée dans le monde des mortels, comme vous tous.

J'ai grandi, j'ai appris, j'ai exploré et découvert cette chose étrange et énigmatique que l'on appelle "la vie". Je me suis cherchée pendant toutes ces années, ne sachant pas qui je voulais devenir : professeur d'anglais ? Assistante de direction ? Professeur des écoles ? Webmastrice ? Monteuse de vidéos ? Toutes ces voies m'attiraient un peu mais, aucune ne réussit à me motiver suffisamment. Et j'ai continué à me demander qui je pouvais bien être, ce que je pouvais bien faire de ma vie.

En octobre 2009, une idée s'est mise à pousser en moi. Une idée tellement insignifiante et inattendue. Une idée qui, de jours en jours s'est mise à grandir, à mûrir. Ma tête se mit à bourdonner, le sommeil à m'abandonner. Cette petite idée de rien du tout commençait à m'obséder au point que je pensais à elle nuit et jour. Une pulsion irrésistible me poussa à taper sur mon clavier d'ordinateur tous les soirs. De longues soirées durant, j'alignais des lettres, des mots, des phrases, des paragraphes, des chapitres...

Quelques mois plus tard, c'est avec beaucoup de fierté que je tapais les derniers mots du tome 1 de ma trilogie. J'avais réussi ! J'avais écrit un roman ! L'envie de partager le début de l'histoire que je venais d'écrire m'a poussée à partir en quête d'un éditeur, sans grande conviction. Je croyais fort au potentiel de cette histoire dont mon imagination avait accouché tout en restant persuadée que pouvoir un jour caresser la couverture de mon roman appartenait au domaine du rêve.

Mais je m'étais trompée ! Le "Directeur des ténèbres" m'a permis de naître une seconde fois et c'est avec une grande émotion que je fais mon entrée dans le monde des écrivains. Mon fiancé de l'ombre va sortir de l'obscurité et j'en rayonne de bonheur !

Désormais, je sais ce que je veux faire : raconter des histoires aux grands et aux moins grands, leur donner du rêve, les faire trembler, les faire pleurer, les faire rire, leur faire éprouver des émotions, ... je veux devenir écrivain !

Je sais que le chemin est long et escarpé, que de nombreux obstacles se mettront sur mon chemin pour me décourager mais je garde espoir. Le destin a mis les Editions Cauchemars sur mon chemin. Maintenant, c'est à moi de me montrer à la hauteur en travaillant avec ardeur !

Cette belle aventure ne fait que commencer. Je découvre le monde avec un regard neuf.
Ceci est ma renaissance !

Je fête cette nouvelle vie qui débute tout juste en inaugurant ce modeste blog consacré à ma vie d'auteur, ses hauts et ses bas, ses joies et ses déceptions...

 J'espère que vous prendrez plaisir à suivre cette belle histoire tout au long de son écriture sur le ruban encreur de ma vie...



1 commentaire:

  1. c'est super sympas pour un début :)
    Vivement la sortie de ton livre que je puisse en faire la publicité :)

    RépondreSupprimer