Rechercher dans ce blog

mardi 12 octobre 2010

Dernières nouvelles

Je viens de me rendre compte que je n'ai rien écrit dans mon blog depuis plusieurs jours ! C'est une honte ! Shame on me ! Mais, il faut dire que ces derniers jours n'ont pas été vraiment propices à l'écriture, sous toutes ses formes. Après un weekend placé sous le signe de la gastro-entérite pour ma petite dernière et mon mari, autant dire que mes nuits ont été plutôt courtes et que les forces m'ont un peu abandonnée. De plus, j'ai passé le plus de temps possible en ligne avec mon frère pour la conception de mon site d'auteur.

Je pense que ce weekend mon site sera enfin mis en ligne : il reste encore quelques détails à peaufiner avant de pouvoir le présenter au grand-public mais le plus gros a été fait. Le design est en place, les rubriques sont créées et certaines ont commencé à se remplir un peu. Le contenu s'enrichira au fur et à mesure des mises à jour mais, vous aurez tout de même déjà de quoi vous mettre sous la dent.

En ce qui concerne l'illustration de couverture de mon tome 1 du Fiancé de l'ombre, je suis en train de réfléchir à l'utilisation d'une autre méthode : la 3D. Mais, ce n'est pas encore gagné car je suis loin d'être une spécialiste dans ce domaine. En cas d'échec, j'ai encore d'autres cordes à mon arc. J'ai encore tout mon temps et je compte bien parvenir à créer une couverture qui me satisfera.

L'écriture de mon tome 2 est en pause pour quelques jours mais, dès que mon site sera en ligne, je me replongerai bien vite dans la suite de l'histoire. Même si je n'ai rien tapé de plus depuis la dernière fois, la suite du chapitre en cours est en train de mûrir dans ma tête : il m'arrive d'y penser que ce soit en plein jour ou durant la nuit. Je m'interroge, je visualise, j'assemble des idées... bref, je travaille dessus mentalement.

Il en est de même pour mon roman pour les jeunes : scènes, intrigue, personnages, ... les idées se font de plus en plus précises... dans ma tête ! ;-)

1 commentaire:

  1. C'est normal de mettre l'écriture en pause pour quelques jours lorsque l'on est en train de créer son premier site d'auteur ! Même si tu avais l'aide de ton frère, écrire le contenu ne devait pas être très simple. En plus, si ta petite famille était malade, tout gérer devait te demander beaucoup de temps et d'énergie.
    Lyanne

    RépondreSupprimer