Rechercher dans ce blog

mardi 8 mars 2011

Le Fiancé de l'ombre : tome 2

Bientôt je pourrai reprendre l'écriture de ce second volet.
Durant mes corrections du tome 1, des idées me sont venues à l'esprit pour rendre ce tome 2 encore plus intéressant. J'ai pris note de ces "greffons dramatiques" et il me faudra passer au peigne fin mon synopsis pour voir si la greffe peut être possible ou pas. A première vue, ça pourrait bien fonctionner mais je préfère être certaine que mon histoire ne fera pas de rejet. ^^

C'est en repensant à ma trilogie de façon globale que l'idée m'est venue à l'esprit mais aussi en relisant les fiches de lecture du comité de sélection de mon éditeur. L'un de mes personnages secondaires les avait un peu laissés sur leur faim dans le tome 1 et ils espéraient que le tome 2 lui accorderait une plus grande importance dans le récit.

J'avais déjà prévu de lui donner un plus grand rôle dans le reste de la trilogie mais en concrétisant l'un des conflits dramatiques qui restait sous-entendu dans ma première version de l'histoire, je pense donner un peu plus de relief à ce personnage. Et je ne le fais pas à contre-coeur ! Ce personnage fait partie de l'un de mes favoris dans la trilogie. Il a un très grand potentiel dramatique : il est charismatique, il a un côté obscur, il n'a peur de rien... bref, c'est un personnage fort !

Maintenant, il me faut opérer avec précision pour que la greffe soit parfaite au niveau de l'intrigue.
Je croise les doigts pour que ça colle parfaitement. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire