Rechercher dans ce blog

mardi 24 mai 2011

Le fiancé de l'ombre - Tome 1

C'est avec déception que j'ai appris que le tome 1 du "Fiancé de l'ombre" ne paraîtra pas aux Editions Cauchemars. L'éditeur a dû prendre la décision de mettre la clé sous la porte. Voici le communiqué officiel :

"Bonjour à tous et à toutes,

Comme chacun a pu le constater, les Editions Cauchemars sont à la dérive et pas mal de choses sont restées en suspens au cours des derniers mois.

Avant toute chose je tiens à m’excuser auprès de chacun pour ce désagrément qui n’aurait pas dû avoir lieu.

J’ai été longuement absent pour raisons personnelles et de santé ces dernières semaines. Mais j’ai également repris en début d’année une seconde activité car je n’avais pas le choix à titre personnel. Le fait est que ce poste me prend un temps considérable d’où mon peu d’implication au sein de Cauchemars au cours des derniers mois.

Cela n’aurait pas dû être mais malheureusement je n’ai su faire le nécessaire à temps et je m’en excuse auprès de chacun.

En ce qui concerne l’AT « Contes Macabres », je suis simplement en attente d’un retour du jury afin de tout de même clôturer dignement le concours par respect pour les participants. Je pense que nous annoncerons les résultats fin juin car nous avons pris du retard et je ne tiens pas à bâcler le travail. Cependant, nous ne pourrons assumer la parution de l’anthologie.

Quand aux autres parutions. Je suis en train de prendre contact avec chacun des auteurs pour les ouvrages parus et à paraître afin d’annoncer clairement les projets.

Je sais que cela a impacté négativement Cauchemars et je vous avoue qu’une fermeture définitive est à prévoir. Une confirmation officielle sera faite dans les semaines à venir le temps de faire toutes les démarches nécessaires pour cela. Je n’ai malheureusement pas d’autre choix car je ne tiens pas à ternir d’avantage Cauchemars et briser le rêve de chacun.

Chacun de ces mots est écrit avec regret envers ceux qui nous ont suivis et fait confiance que je ne remercierais jamais assez. Chacun est libre de me juger où de m’en vouloir je le conçois.
Mais je vous demande simplement par respect pour nos auteurs qui nous ont fait rêver grâce à leurs ouvrages de qualité de m’aider à clôturer convenablement les choses.

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire et ce via cette page où par mail auxquels je m’engage à vous répondre au plus vite.

Fabien"

Mais je suis déjà en quête d'un nouvel éditeur pour mon roman. Je suis en pleine "fausse-couche littéraire" mais, comme après toute fausse-couche, il faut savoir garder l'espoir : mon roman verra le jour... un jour ! Je reste confiante. Ce n'est que partie remise. 

Je suis bien embêtée pour Fabien, le directeur de la maison d'édition qui voit son rêve tourner au cauchemar.
La mort des Editions Cauchemars est un événement terrible mais malheureusement fréquent. Tous les petits éditeurs sont susceptibles de vivre le même sort à tout moment. Voilà pourquoi les petites maisons d'édition ont besoin de tout votre soutien ! Achetez leurs ouvrages et surtout, faites de la pub autour de vous pour les aider à se faire connaître et éviter de nouveaux naufrages. Il faut savoir que les budgets publicitaires des petites structures sont quasi nuls : faites donc preuve de solidarité et offrez leur une page sur votre blog, quelques lignes sur les forums que vous fréquentez, parlez-en autour de vous, faites tourner les infos sur les réseaux sociaux comme Facebook, ... aidez les petites maisons d'éditions à se faire connaître et à survivre ! Si elles meurent toutes, ce sera aussi la mort des jeunes auteurs français, en particulier dans le domaine du fantastique. Il faut savoir que ces maisons sont souvent la seule chance pour de jeunes auteurs de voir leur roman publié. La plupart des grosses maisons d'édition préfèrent ne pas se mouiller et jouer la sécurité en publiant des auteurs reconnus, anglo-saxons pour la plupart, ou des biographies de personnalités, uniquement pour des questions de rentabilité. Ne laissez pas la littérature fantastique française disparaître !

SOUTENEZ LES PETITES MAISON D'EDITION !
Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire