Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juin 2011

Le fiancé de l'ombre - Tome 1

Le tome 1 du Fiancé de l'ombre est toujours en attente d'un éditeur.

Je viens de recevoir une réponse des éditions du Petit Caveau qui, même s'il s'agit d'un refus, m'a fait plutôt du bien au moral :

"Bonjour Ursula,

Il y a quelques temps vous nous aviez confié votre manuscrit. Nous l'avons soumis à notre comité de lecture qui a décidé de ne pas le retenir pour publication

Nous avons apprécié:
- ses qualités orthographiques
- le style moderne et adapté au récit
- les personnages, qui sont travaillés et attachants 
- les descriptions des sentiments de l'héroïne qui la rendent très attachante. Les autres personnages sont également très bien décrits avec des personnalités intéressantes.

Néanmoins, un point nous empêche de le publier: l'apparition du vampire arrive assez tardivement dans le texte, ce qui fait que ce texte est en dehors de notre ligne éditoriale.


Bonne continuation dans vos projets,

Au plaisir de vous lire dans un autre récit,

Cordialement,

Les éditions du Petit Caveau"


Je trouve cet avis très encourageant et je continue de garder espoir. J'attends d'autres réponses d'éditeurs et je continue à croiser les doigts très forts pour que mon "Fiancé de l'ombre" leur plaise. ;-)

5 commentaires:

  1. C'est plutôt encourageant en effet ^_- C'est toujours bon d'avoir des avis extérieur sur son travail. Tu finiras pas trouver Ursula ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lestat. J'avoue que ça fait du bien au moral ce genre d'avis. C'est dommage d'être passée si près du but mais au moins mon manuscrit n'a pas été recalé parce qu'on le trouvait mauvais. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. L'avis ne te descend pas, l'explication du refus te permet de revoir pour une ultime correction. Bref, que du positif :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Sophie : rien de négatif dans cet avis.
    En revanche, je ne pense pas pouvoir modifier ce premier tome sans en dénaturer l'histoire. Donc, il me faut oublier le Petit Caveau pour ce roman.
    Mais j'ai déjà une autre idée de roman vampirique originale que je pourrai soumettre au Petit Caveau lorsque le manuscrit sera écrit et fin prêt ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Cet avis est encouragent tu trouveras rapidement un éditeur dans une autre maison d'édition moins attachée aux vampires, en tout cas je te le souhaite !

    RépondreSupprimer