Rechercher dans ce blog

mardi 14 septembre 2010

Chapitre 2 : nouvelle version approuvée par mon lecteur-test numéro 1.

Mon lecteur-test numéro 1 a approuvé ma nouvelle version de ce chapitre. Il m'a tout de même conseillée de modifier certaines petites choses mais, dans l'ensemble, tout était bon. Je viens tout juste de procéder aux corrections et il ne me manque plus que l'avis de mon deuxième lecteur pour considérer que ce chapitre est "dans la boîte" ! ^^
Un joli petit chapitre de 2028 mots ! Demain, je me lance dans le début du chapitre 3.

---------------------------------------
J'ai remarqué que le moment où je suis le plus productive était le soir. Je pense que cela vient du fait que, durant l'écriture de mon tome 1, je n'ai eu la possibilité d'avoir des moments de calme qu'en soirée, quand mes enfants étaient couchés. J'essaie, en vain, de briser cette habitude. Je dispose de quelques heures l'après-midi mais, je n'arrive pas à écrire à ce moment-là. J'espère arriver à décaler progressivement mes séances d'écriture car, écrire le soir c'est bien sauf que, je me couche à point d'heure et le matin, j'ai les yeux quelque peu cernés. L'idéal serait que j'écrive l'après-midi et que je consacre mes soirées à la lecture.

Oui, comme je l'ai déjà dit, je lis énormément. Lire et écrire sont deux choses totalement indissociables pour celui qui désire devenir écrivain. Mes lectures sont constituées en grande majorité de romans pour ados / jeunes adultes. J'apprécie les styles clairs, imagés, purs et frais ! De plus, dans cette catégorie l'on trouve beaucoup de romans fantastiques et de romances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire