Rechercher dans ce blog

jeudi 23 septembre 2010

Le fiancé de l'ombre - tome 1

Il faut aussi que j'avance mon illustration de couverture pour le tome 1 de ma trilogie.
Je sais que j'ai encore le temps pour le faire (la publication étant prévue pour décembre 2011) mais j'aimerais vraiment l'avoir terminée rapidement. L'idée d'ensemble me convient mais, il me reste à fignoler les détails.
Je vais d'ailleurs procéder à une impression sur papier pour repérer plus facilement tous les défauts à corriger.
L'illustratrice des Editions Cauchemars m'ayant gentiment donné toutes les informations nécessaires en ce qui concerne la taille, le format, les marges, le mode de couleurs, ... j'ai toutes les cartes en main pour faire aboutir ce projet qui me tient à coeur.
J'avoue que se charger soi-même de l'illustration présente de nombreuses difficultés lorsque l'on n'est pas soi-même graphiste. Notre illustratrice fait de magnifiques couvertures (Je ne cesse de m'extasier à chaque nouvelle découverte de l'un de ses travaux !) mais, petit à petit, une envie de possession totale de mon roman s'est emparée de moi. J'ai eu un contrôle total sur l'écriture de cette histoire que je voulais partager avec des lecteurs et j'ai donc décidé de garder le contrôle pour l'illustration de cet ouvrage. Qui de mieux que l'auteur d'une histoire peut rendre une image fidèle de son roman sur la couverture ? Je sais que je suis loin d'avoir le talent de notre illustratrice mais, la satisfaction que j'en retirerais sera d'avoir TOUT partagé avec mes futurs lecteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire