Rechercher dans ce blog

jeudi 23 septembre 2010

Le fiancé de l'ombre - tome 2

Hier soir, je me suis penchée sur la réécriture du chapitre 2 du Fiancé de l'ombre. Résultat : mon chapitre a pris de l'embonpoint et je ne l'ai pas encore tout à fait terminé ! Pour l'instant, il pèse 2877 mots. Certaines tournures seront encore à revoir car je ne suis pas pleinement satisfaite mais, j'ai tout de même réussi à avancer un peu.
Quand j'en aurais terminé avec cette réécriture, je m'intéresserais à mon chapitre 3.

Le début de ce troisième chapitre est déjà écrit mais, il me faut l'améliorer et le terminer.
L'améliorer pour que mon lecteur puisse comprendre précisément ce que j'ai voulu lui raconter. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant : mon mari avait compris quelque chose de tout à fait différent à ce que j'avais voulu transmettre. Une seule solution : recommencer, trouver la bonne façon de décrire mes idées, expliquer sans en dévoiler trop ou pas assez, donner un côté beaucoup plus mystérieux, ... mais aussi, ne pas oublier de garder l'un de mes personnages principaux sur le devant de la scène : mes deux lecteurs-tests ayant trouvé que ce personnage se retrouvait un petit peu trop dans l'ombre.

Bref, j'ai du pain sur la planche ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire