Rechercher dans ce blog

dimanche 10 avril 2011

Le Fiancé de l'ombre - tome 1

L'interruption de quelques jours que je me suis octroyée dans mes corrections m'a permis de me changer les idées afin de repartir du bon pied. Parfois, prendre un peu de distance permet d'avoir un regard différent sur ses écrits. Il faut savoir laisser mûrir ses idées pour en récolter les meilleurs fruits.

Durant cette pause je n'ai pas chômé non plus : j'ai dévoré le roman de Céline Natale que j'ai reçu il y a une semaine dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Velours. D'ici une poignée de jours, vous pourrez découvrir mon avis sur mon blog.

Après cette lecture enrichissante de par son style, je me sens d'attaque pour terminer les deux petites corrections qui restaient à faire sur mon propre roman. Peut-être que durant la dernière relecture que je souhaite faire de mon tome1, je ressentirai le besoin de modifier légèrement certaines formulations de phrases, mais 99% des corrections auront été effectuées.

Je tiens le bon bout ! C'est à la fois, rassurant et effrayant, grisant et intimidant. Tout s'accélère. Le stress monte encore d'un cran. Impatience et trac mêlés, que de sentiments contradictoires éprouvés ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire