Rechercher dans ce blog

lundi 30 mai 2011

Le fiancé de l'ombre - Tome 1

Un petit billet pour vous dire que j'ai envoyé ce tome 1 à plusieurs éditeurs qui ont accepté de l'étudier.
En tout cas, ça fait drôle de devoir recommencer le parcours "édition". J'étais presque arrivée au bout du chemin et pouf ! en l'espace de quelques secondes je me retrouve au point de départ. Qui a dit que les voyages dans le temps étaient impossibles ? lol  J'essaie de dédramatiser la situation mais tout au fond de moi je suis déçue.

C'est très difficile de voir son château de cartes s'écrouler alors qu'il ne nous restait plus que les dernières cartes à poser. Bien sûr, rien n'est foutu : on peut recommencer ! Carte après carte, patiemment, lentement, on reconstruit l'édifice. Mais ce coup-ci nos mains tremblent un peu plus que la première fois. On sait que tout peut s'écrouler à cause d'une toute petite vibration, d'un léger courant d'air... et on stresse un peu. Arriverai-je un jour à terminer ce château de cartes ou suis-je destinée à ne jamais parvenir à poser les cartes du sommet ?

Commençons par fermer la porte et les fenêtres pour éliminer les courants d'air, veillons à ce que rien ne vienne heurter la table qui sert de support à notre construction et donnons le meilleur de nous-mêmes. Retenons notre souffle, restons concentrés, ne nous décourageons pas. Il faut y croire ! Notre château finira par se dresser majestueusement !
 

1 commentaire:

  1. Bon courage Lana ! Tu vas finir par retrouver une maison d'éditions (je croise les doigts !)

    RépondreSupprimer