Rechercher dans ce blog

jeudi 24 novembre 2011

Appel à textes ! Concours de nouvelles.

Le forum l'alchimie des mots est heureux de vous proposer un concours de nouvelles en partenariat avec les éditions Astéroïde.

Concours Éditions Astéroïde


Pour le lancement de la maison d'édition nous proposons un concours aux utilisateurs du forum de l'Alchimie des mots.

Le principe :
vous devez écrire une nouvelle de 20 000 signes minimum espaces compris. Le gagnant sera publié aux Editions Astéroïde.

Le thème :
Lycanthrope et autre(s) changeforme(s). Pas de contraintes sauf une : on ne veut pas de vampire dans votre histoire. Soyez imaginatif !

Principe de sélection :
vous ferez parvenir votre nouvelle par mp au modérateur en charge du concours du moment (voir à la fin du post). Celui-ci se chargera d'attribuer un numéro à votre texte afin de le rendre anonyme puis il le postera sur le forum dans la catégorie prévue à cet effet.
Une fois la date butoir atteinte, chaque membre du forum aura la possibilité de voter pour sa nouvelle préférée par le biais d'un sondage (et vous n'êtes pas obligé de voter pour vous même ! Wink ).

Date de fin d'envoi des textes : le 23 décembre 2011 à 22h00.
Ouverture des votes :le 23 décembre 2011 à partir de 22h15.
Fermeture des votes : le 30 décembre 2011 à 21h.

Il y aura donc une semaine de délai pour que chacun puisse lire les nouvelles qu'il n'aurait pas eu le temps de lire auparavant et voter.
Celui/celle qui aura remporté le plus de voix sera le/la gagnant(e) et sera publié(e).

Le thème vous inspire ?
Alors, à vos claviers !

Lien direct vers le concours sur le forum : http://l-alchimie-des-mots.forumactif.net/t641-concours-en-partenariat-avec-les-editions-asteroide

Cette section est ouverte à la lecture pour tous (invités et membres). Si vous souhaitez poser une question ou participer au concours, il faudra alors devenir membre du forum. L'inscription est bien entendu gratuite et elle vous donnera accès à une quantité de rubriques concernant l'écriture.

N'hésitez donc pas à nous rejoindre : devenez, vous aussi, un alchimiste des mots !

1 commentaire: